Les motifs floraux, ringards ou à nouveau dans le vent ?

Pendant longtemps, les motifs floraux ont été bannis, et pour cause on les trouvait trop ringards et poussiéreux surtout dans le domaine de la décoration d’intérieur. De plus, on les associait immédiatement à la gent féminine, ce qui diminuait le nombre de ses adeptes. Cependant, depuis quelques années le papier peint, avec ses nouveaux motifs floraux vient briser tous les codes en matière de décoration. Souvent associés avec des meubles de style romantique, les motifs floraux sont à nouveau tendance, car ils apportent une sensation de fraicheur à votre intérieur. Toutefois, il n’y a pas que dans ce domaine que les motifs floraux ont fait leur retour, la conception web et la mode l’ont aussi adopté.

Lire la suite

Utiliser un vêtement masculin dans sa tenue féminine

Apporter une petite touche masculine à sa tenue féminine peut donner une bonne allure. Pour cela, il est indispensable de savoir comment s’y prendre. Pour la veste, par exemple, elle se porte avec des jupes de tailles moyennes ou des robes courtes. De même, le gros sweat peut se porter avec un jean slim plutôt qu’une jupe. Sauf qu’en hiver, il est beaucoup plus préférable de le mettre sur une jupe droite en cuir, associée à une paire de collants opaques. Quant à la chemise, il est plus stylé de la rentrer dans une jupe midi ou de mettre une veste colorée en dessus.

Utiliser un vêtement masculin dans sa tenue féminine

Le marron, une couleur qui mérite que l’on parle d’elle

Pour beaucoup, le marron est une couleur laissée pour compte en dépit de sa présence à chaque moment, à travers le bois, le sol, etc. En réalité, il ne s’agit ni d’une couleur chaude ni d’une couleur froide, mais elle offre des sensations de quiétude. Cette aptitude lui vient de sa présence soutenue dans la nature, et rien que pour ça il faudrait l’aimer. Cependant, en plus du côté positif, la couleur marron donne naissance à des interprétations négatives comme l’impureté et la saleté. Ceci explique le désintéressement des gens pour cette couleur qui à l’origine ne présentait aucun aspect négatif. Ainsi, le cerveau de l’homme en a fait une couleur moins appréciée.

Lire la suite